L’APPLE WATCH PEUT SAUVER VOTRE VIE

POSTED: 4 mai 2023

5 fonctionnalités de l’Apple Watch qui peuvent vous sauver la vie


L’Apple Watch n’est pas n’importe lequel des prêt-à-porter connecté (« wearable en anglais ». Oui j’ai essayé de trouver un mot français, et c’était bien galère). Bien sûr, ça donne l’heure, compte les pas, et passe des appels, mais pas ce n’est pas tout. Depuis sa sortie en 2015, Apple a bourré l’Apple Watch de fonctionnalités qui ont le potentiel de vous sauver la vie.

5 fonctionnalités de l’Apple Watch qui peuvent sauver la vie

La détection de chutes

https://support.apple.com/en-us/HT208944
 

 

Même quelque chose d'aussi inoffensif et insignifiant que de grimper sur une échelle pour changer une ampoule peut devenir mortel si vous glissez et que vous ne pouvez pas vous relever. Vous pourriez aussi avoir une condition médicale qui provoque des chutes fréquentes ou une perte de conscience. Quelque soit le problème, vous devez immédiatement avertir les services d'urgence.

Heureusement, les modèles Apple Watch Série 4 et ultérieurs sont équipés d'un accéléromètre et d'un gyroscope capables de détecter les chutes. Si votre montre détecte une chute, elle émet une vibration, une sonnerie d’alarme et affiche un message d’alerte. Vous pouvez choisir de contacter les services d’urgence ou d’ignorer l’alerte. Si vous ne bougez pas dans les 60 secondes, votre Apple Watch alertera les services d'urgence locaux et partagera votre position avec vos contacts d'urgence.

Vous voulez savoir comment activer cette fonctionnalité vitale sur votre iPhone reconditionné ? Accédez à l'application Watch, accédez à Appels d’urgence et activez Détection des chutes. Vous pouvez également ajouter vos contacts d'urgence sur la même page.

Oxygène sanguin

https://support.apple.com/en-us/HT211027
 

Chaque respiration que vous prenez remplit vos poumons d'oxygène vital qui circule dans votre sang, déterminant votre "niveau d'oxygène dans le sang". Sans niveaux d'oxygène adéquats, votre corps pourrait être sujet à toutes sortes de problèmes de santé.

De manière générale, les gens ont un taux d'oxygène dans le sang de 95 à 100 %. Une faible saturation en oxygène peut être une indication d'un problème de santé grave, comme une maladie cardiaque ou pulmonaire, ce qui rend essentiel de surveiller vos niveaux de saturation en oxygène.

Ne vous faites plus du mauvais sang ! La bonne nouvelle est que si vous possédez une Apple Watch Série 6 ou une version ultérieure, vous pouvez mesurer votre taux d'oxygène dans le sang avec l'application Oxygène sanguin. Placez votre bras sur une surface plane et assurez-vous que la montre est ajustée de manière confortable sur votre poignet. Après 15 secondes, vous recevrez vos relevés de niveau d'oxygène dans le sang.

Appel d’urgence

https://support.apple.com/en-us/HT211027
 

C’est toujours bien d’avoir l'esprit tranquille et d'être prêt à faire face à n'importe quelle situation – et ça vaut encore plus pour les urgences. Apple Watch dispose d'une fonction intégrée qui vous sauvera la vie si jamais vous vous trouvez dans un état qui peut être mortel.

Maintenir le bouton latéral de votre montre enfoncé (le bouton situé sous la Digital Crown) permettra d'accomplir deux choses : (1) activer le curseur Appel d’urgence et démarrer le compte à rebours de 5 secondes pour un appel aux services d’urgence, et (2) envoyer votre position actuelle à vos contacts d'urgence.

Santé cardiovasculaire

https://support.apple.com/guide/watch/ecg-apdea4c50a57/watchos
 

Si on vous avait dit il y a quelques années que vous pouvez utiliser votre montre pour détecter un sérieux problème cardiaque, l’auriez-vous cru ?

Avec l'application Fréquence cardiaque d'Apple Watch (série 4 ou ultérieure), vous pouvez détecter des battements de cœur irréguliers, qui pourraient être le signe d'une maladie cardiaque grave telle que la fibrillation auriculaire.

Mais ne vous inquiétez pas les amis ; l’appli Fréquence cardiaque peut vous aider à le détecter de manière précoce pour éviter toute complications. Si ça vous arrive, contactez votre docteur le plus tôt possible.

Pour activer cette fonction qui peut vous sauver la vie, ouvrez l'application Fréquence cardiaque, posez votre bras sur une surface plane et maintenez votre doigt sur la Digital Crown. En seulement 30 secondes, vous obtiendrez vos résultats et vous aurez le cœur net qu’il est en plein forme !

Fiche médicale

https://support.apple.com/guide/watch/set-up-and-view-your-medical-id-apd58cd0b3f4/9.0/watchos/9.0
 

Les accidents, ça arrive. On le sait et vous le savez aussi. La question est : qu’est-ce qu’on y fait ? Si on est une personne intelligente, on est toujours préparé à l'inattendu. Apple propose une fonctionnalité intelligente qui sauve des vies pour les personnes intelligentes : la fiche médicale.

L'application Santé sur votre iPhone et Apple Watch vous permet de saisir des informations médicales vitales telles que le groupe sanguin, les allergies, les conditions médicales, les contacts d'urgence et les médicaments que vous prenez entre autres. Ces informations sont facilement disponibles sur votre Apple Watch, même si elle est protégée par un mot de passe.

Mais avant, il faut configurer l’appli Santé sur votre iPhone. Pour y accéder et modifier certaines données depuis votre montre, suivez ces étapes :

  1. Maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que les curseurs apparaissent.
  2. Faites glisser le curseur « Fiche médicale » vers la droite.
  3. Modifiez votre fiche médicale sur votre montre en vous rendant dans l’app Réglages> Appel d’urgence > Fiche médicale>Modifier

A noter : Pour vous assurer que votre fiche médicale puisse être vue même lorsque votre Apple Watch est verrouillée, activez l’option « Afficher en mode verrouillé ».

 

Le dernier mot

L’Apple Watch est un produit remarquable. Pour plus d’une raison. Certaines de ses fonctionnalités suffisent à certains de les convaincre d’investir, pour d’autres pas vraiment.

Pourtant, le fait qu’Apple s’intéresse à notre santé et à notre bien être prouve que leur intention est bonne et qu’ils ont du cœur.

Lorsque vous considérez les fonctionnalités de l'Apple Watch qui peuvent vous sauver la vie, il est difficile de dire que ce n’est pas un accessoire merveilleux à porter au poignet. Bien sûr, c'est un peu cher, mais comme elle peut vous protéger, l'investissement en vaut la peine.

Vous pensez peut-être : "Bah oui, j'adorerais en avoir une, mais je ne peux pas me le permettre pour le moment." Et bien les amis ne cherchez pas plus loin, Loop est sur le coup !

Le fait que vous puissiez obtenir une Apple Watch reconditionnée pour une fraction du prix d'une nouvelle c’est une révolution. Lorsque vous achetez une montre Apple reconditionnée chez Loop Mobile, vous savez qu'elle sera de la plus haute qualité et qu'elle fonctionnera aussi bien qu'une montre neuve. Aucune autre marque n’a autant à cœur votre santé.

C'est une excellente nouvelle pour les fans d'Apple qui essaient d'économiser de l'argent, et c’est aussi la preuve que nous allons vers un avenir plus durable. L'achat d'une Apple Watch reconditionnée est top pour l'environnement car cela permet de réduire les déchets électroniques.

La sélection de montres Apple reconditionnées de Loop Mobile offre aux consommateurs une chance fantastique d'obtenir un appareil haut de gamme à des prix abordables. C'est un développement positif qui promet un avenir positif pour la durabilité - et chez Loop, c’est tout ce qu’on aime.