5 Astuces Google Sheets que tu ne trouveras pas sur Excel

POSTED: 22 sept. 2022

google sheets hack

Le premier tableur est sorti dès 1979 : il était conçu pour l'Apple 2 et s'appelait VisiCalc. Des années plus tard, Microsoft Excel est arrivé sur la scène, et dès le début, il a été le leader incontesté du marché pendant plusieurs années, jusqu'au jour où l'application en ligne Google Sheets est apparue en 2006, qui s'est imposée comme son digne rival dans l'arène des tableurs.

Aujourd'hui, il y a des milliards d'utilisateurs quotidiens de l'un des deux principaux tableurs du marché. Avec ces programmes, les données peuvent être présentées et gérées sous forme de tableaux, qu'il s'agisse de graphiques, de textes ou de figures. Les formules peuvent être utilisées pour créer des dépendances entre les cellules, afin que les résultats soient automatiquement calculés. Google Sheets est une application de tableur incluse dans la suite bureautique en ligne gratuite proposée par Google Drive et peut donc être utilisée en ligne sans installation. Excel, quant à lui, fait partie du pack Office 365 de Microsoft et est disponible pour Windows et macOS. Le programme est installé sur l'ordinateur, d'où il peut ensuite être ouvert.

 

Partage dans le tableau

La principale différence entre Excel Google et Sheets est le cœur de leur fonctionnement. Excel s'exécute localement, la façon la plus courante jusqu'à récemment. En d'autres termes, les fichiers sont édités et enregistrés sur l'ordinateur, sans avoir besoin d'une connexion Internet. Google Sheets, quant à lui, fonctionne principalement en ligne et a maintenant développé une fonction hors ligne. Pour partager le tableau, ouvre le fichier et clique sur Partager. Dans le coin supérieur droit, clique sur Obtenir le lien pour le partager. À côté de l'option Toute personne ayant le lien, clique sur la flèche vers le bas et choisis le niveau d'accès que tu veux attribuer aux personnes

Permission de commenter

Lorsque tu partages un fichier, il existe 3 types de permissions qui sont Modifier, Commentaires et Afficher. Dans "Modifier", les collaborateurs peuvent modifier le document et faire des commentaires, des notes, des réponses, etc. Dans "Commentaires", les contributeurs ne peuvent pas modifier les données, mais ils peuvent faire des commentaires. Et dans "Voir", les contributeurs peuvent seulement voir le document, sans faire de commentaires.

Définis les nouveaux propriétaires

Ouvre Google Drive, Google Docs, Google Spreadsheets ou Google Presentations. Clique sur le fichier que tu veux transférer à quelqu'un d'autre ou partage-le. À droite d'une personne avec laquelle tu as déjà partagé le fichier, clique sur la flèche vers le bas.

 

 

Fixe une date d'expiration

Lorsque tu travailles avec des personnes extérieures à ton organisation, comme des clients ou des agences, tu peux vouloir restreindre leur accès à certains fichiers une fois les projets terminés. Tu peux définir une date d'expiration sur les fichiers My Drive pour en limiter l'accès. C'est aussi simple que de suivre ces instructions ; Ouvre un fichier dans Google Sheet. Clique sur Partager, trouve l'utilisateur à qui tu veux donner des autorisations temporaires. Si tu n'as pas encore partagé le fichier avec cette personne, ajoute l'adresse e-mail de l'utilisateur et clique sur Envoyer ou Partager. En haut à droite du document, clique à nouveau sur Partager. À côté du nom de la personne, clique sur la flèche vers le bas. Donne un accès temporaire. À côté de "L'accès expire le", clique sur la date que tu veux définir comme date d'expiration. Choisis une date au plus tard un an après la date actuelle. Clique sur Enregistrer.

Empêcher les autres de partager des feuilles

 

Après avoir partagé un fichier, tu peux arrêter de le partager à tout moment. Tu peux aussi contrôler si les personnes avec qui tu l'as partagé peuvent le modifier ou le partager. Trouve le fichier ou le dossier dans Google Sheet, ouvre ou sélectionne le fichier ou le dossier, clique sur Partager ou sur l'icône Partager, et trouve la personne avec laquelle tu veux arrêter de partager. À droite de leur nom, clique sur la flèche vers le bas et clique sur Supprimer. Pour enregistrer tes modifications, clique sur Enregistrer.

Nous espérons que vous avez trouvé ces astuces utiles :)

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